Éducation positive : à l’écoute de son enfant.

Chaque parent essaye de mettre en œuvre une méthode d’éducation spécifique, pour discipliner son enfant, certains utilisent les punitions, d’autres les cris, mais il existe un autre type de pédagogie, qui se base sur la bienveillance.

L’éducation positive est une philosophie qui s’adapte à la manière dont les parents éduquent leurs enfants, ce courant d’idées propose aux parents d’être plus à l’écoute des émotions de leurs enfants, de chercher à comprendre pourquoi l’enfant ressent telle émotion, et de l’expliquer à ce dernier sans le juger ni le critiquer.

Éducation positive : comment ça marche ?

En pratique pour adapter l’éducation positive dans son foyer, il est nécessaire de dialoguer avec son enfant, de lui poser des questions simples, sans le brusquer, ni le forcer à répondre, de lui faire des suggestions par rapport à son comportement, au lieu de lui donner des ordres directs, qui pourraient le blesser.

Pour plus d’informations et de détails sur cette méthode révolutionnaire, il suffit de lire cet article sur ce site : http://www.education-positive.net