Loi Pinel Nantes : Comment peut-on bénéficier des réductions d'impôts proposées par la loi Pinel ?

La loi Pinel permet de bénéficier d'une réduction sur l'impôt sur la propriété d'un bien immobilier a usage locatif et ce dans le cadre du développement de l'investissement immobilier dans le territoire Français.

Cette réduction est calculé à partir du coût total du bien, un pourcentage de son coût vous sera rembourser en tant que réduction sur les impôts et ce dans le cas ou ce bien est loué pour une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans, il est clair qu'à chaque durée correspond un pourcentage.

Pour calculer votre réduction Il vous faudra donc diviser le montant de la réduction à laquelle vous avez droit par le nombre d’années de location pour connaître le résultat de cette opération mathématique sera votre réduction d’impôt annuelle.

Afin de connaitre les condition d'éligibilité aux réductions proposées par la loi pinel, nous vous recommandons de lire cet article : http://loipinelnantes.net

Quelles sont les conditions d’éligibilité aux réductions proposées par la loi Pinel ?

La loi Pinel propose des réduction sur les impôts sur la propriété de biens immobilier pour en bénéficier:

  • Vous devez respecter les plafonds de loyers de chaque zones selon le barème fixé par l'état français.
  • Vous devez respecter les plafonds des ressources des locataires définis par la loi Pinel.
  • Le but de votre investissement doit être l’acquisition d'un logement locatif et non d'une résidence secondaire par exemple.