Pneu vtt : Des pneus exceptionnels !

Vous avez un vélo que vous utilisez depuis des années mais des pneus qui commencent à s’user.

C’est le moment de changer. Figurez-vous qu’un grand nombre de pneu existe et ils sont ultra moderne. Ce n’est plus les mêmes gammes avec la même qualité du caoutchouc. Plus résistant et conforme au bitume de la route. Certains pneus sont mêmes adaptés aux terrains difficiles et vallonnés.

Pour vous aider dans ce choix. Il y a quelques fabricants qui détail leurs produits avec une fiche technique. Mais d’abord c’est à vous de réfléchir sur ce que vous souhaitez. Est ce que vous êtes un adepte de la route à 100%. Alors il vaudrait mieux opter pour des pneus de 26 pouces ou alors l’intermédiaire avec le 27,5 pouces. Car si votre pneu est trop grand il manque d’agilité en revanche il est parfait pour l’adhérence en cas de mauvais temps. il faut aussi faire attention à la pression comme vous le savez. il y a souvent un différenciel entre l’avant et l’arrière qui peut provoquer un déséquilibre de répartition de la charge.

Des pneus plus complets techniquement

Fini les pneus avec une fine épaisseur sur le caoutchouc.

Avec les nouvelles technologies synthétiques et de maîtrise du caoutchouc. Vous avez tout à y gagner. Michelin ou encore Continental propose différents diamètres de pneus qui seront vous combler. En effet les constructeurs sont de plus en plus pointilleux sur la qualité du pneu car il permet à l’utilisateur d’avoir un confort et une maîtrise de la route ou du chemin sur lequel il s’est engagé. Si vous avez envie d’informations supplémentaires sur les pneus. Rendez-vous sur https://pneu-vtt.fr pour avoir tous les conseils sur le bon usage du pneu.