Terrasse en bois composite : les erreurs à ne pas commettre

Comme pour toute installation, il faut suivre des recommandations ! Dans le cas de l’installation d’une terrasse en bois composite (https://www.nature-bois-concept.com/fr/terrasse-bois/composite/), nous allons lister les erreurs à ne pas commettre.

Erreurs à ne pas commettre lors de l’installation du terrasse en bois composite

  • Mauvais fournisseur : en choisissant un fournisseur qui ne vous fournit pas les bons matériaux vous allez être embêtés pour réaliser votre terrasse. D’où l’importance de bien choisir son fournisseur. Des sites internet sont là pour vous aiguiller, mais aussi pour apporter les gages de confiance d’un fournisseur.
  • Irrespect des espaces de dilatation : le bois compose se dilate une fois qu’il est posé, c’est pourquoi il est essentiel de respecter les espaces de dilatation pour vous permettre d’avoir un rendu final de grande qualité. Les espaces de dilatation se travaillent tant dans la largeur que dans la longueur.
  • Mauvaises fondations : sans de bonnes fondations, rien n’est possible, aucune construction n’est solide et pourra apporter des résultats souhaités. Pour cela, il faut éviter les lambourdage. Les fondations c’est l’élément indispensable sur lequel il y a la répartition des charges.
  • Le choix des couleurs : en fonction de l’exposition de votre terrasse, il faut choisir la bonne couleur, parce que trop claire ou trop foncée, la couleur peut donner un aperçu désagréable à l’oeil et l’agresser.
  • Disposition des lames : ces dernières doivent être posées dans le sens de la longueur afin d’apporter une certaine aura esthétique mais aussi permettre aux mécanismes des lames de bien fonctionner.

A propos d'autres articles :