Comment fonctionne la recherche inversée?

De plus en plus souvent, vous recevez des appels dont le numéro ne vous est absolument pas familier. C'est en allant sur https://recherche-inverse.com et en saisissant le numéro en question que vous en apprendrez plus sur l'auteur de cet appel.

Recherche inversée: que faire quand vous n'obtenez pas votre réponse?

Sauf qu'il peut arriver que vous n'obteniez aucun résultat. Ce sera quand:
  • l'appel est émis depuis une ligne interne d'une entreprise
  • l'abonné a demandé à ne pas figurer dans les annuaires téléphoniques. Il sera sans doute sur liste rouge. Au passage, sachez que ce service est totalement gratuit. Il vous suffit d'en faire la demande auprès de votre opérateur téléphonique
  • vous avez peut-être tardé à effectuer cette recherche inversée et l'abonné a eu le temps de résilier son contrat entre temps.
Mais en attendant de faire une recherche inversée, vous pouvez facilement en apprendre plus sur le numéro d'appel rien qu'en l'observant. S'il comporte plus de dix chiffres, on vous a téléphoné depuis l'étranger.

Quand le numéro commence par 06 ou 07, l'appel émane d'un portable. Entre 01 et 05 ce sera depuis un poste fixe en France. Par exemple: 02 pour le nord ouest, 03 pour le nord est. 09: on vous appelle depuis une box.

Ce qui sera important, ce sera de ne pas tomber dans le piège tendu par la plupart des appels inconnus. Ne rappelez jamais un numéro commençant par 08 sous pré que vous allez avoir un cadeau ou un code de réduction. C'est bidon!