Dans quel type de cabine logerez-vous durant votre croisière MSC ?

Si vous avez envie de partir en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/msc-croisieres, c’est sans doute parce que vous rêvez de vacances à la fois dépaysantes et différentes. Dites-vous bien que vous passerez le plus clair de votre temps à bord : pour manger, dormir, vous détendre, danser, rencontrer d’autres vacanciers. Vous l’aurez compris, il faut vraiment que ce bateau soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Quel budget avez-vous prévu pour une croisière MSC?

Vous verrez que vous aurez le choix de la cabine. Le premier prix, le modèle de base est la cabine intérieure qui ne dispose d’aucune fenêtre. Ensuite, vous avez la cabine extérieure, à l’étage, avec vue sur mer… La cabine haut de gamme est bien sûr la suite. Mais elle n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses !

Quant à la durée de votre croisière, tout dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste :

  • de 3 à 6 jours : c’est une mini-croisière qui vous sera conseillée quand c’est votre première croisière. Cela vous permettra de voir si vous appréciez ce type de vacances et si vous n’êtes pas malade
  • de 7 à 10 jours : voici la durée moyenne des croisières, tout simplement parce que cela correspond au budget de la plupart des voyageurs, soit environ 4000€
  • au-delà de 10 jours, ce sera pour partir vers des pays lointains. Vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

A propos d'autres articles :