Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment bien utiliser la pierre ponce ? Guide spécial

Comment bien utiliser la pierre ponce

Sommaire

Les pierres ponces sont créées à partir de lave volcanique et sont utilisées depuis des siècles. Outre leur fonction d’abrasif cosmétique et d’exfoliant, elles sont intéressantes, magnifiques et se présentent sous de nombreuses formes selon la teneur en minéraux de la lave volcanique.

Les pierres ponces sont rugueuses, dures et contiennent des rainures et des bulles à arêtes vives qui exfolient la peau. Entièrement naturelles, durables et respectueuses de l’environnement, elles éliminent efficacement la peau sèche, les cors, les callosités et autres imperfections.

Si l’utilisation d’une pierre ponce peut sembler simple, il y a quelques précautions à prendre. Une mauvaise technique peut provoquer des abrasions et des blessures. En suivant quelques procédures de base, les pierres ponces sont faciles à utiliser.

Comment les pierres ponces sont-elles formées ?

L’action volcanique crée la pierre ponce. Elles proviennent de la lave de subsurface. Une partie de la lave d’un volcan interagit avec l’air et d’autres gaz pour former des roches poreuses. Les bulles d’air dans la lave créent de petits trous, comme une mousse super chaude.

La lave durcit lorsqu’elle refroidit. Une fois refroidie, elle devient de la pierre ponce. Les pierres ponces peuvent être aussi énormes qu’une voiture. Certaines sont minuscules. Une fois refroidies et sécurisées, les pierres ponces peuvent être taillées et moulées près des volcans.

Les pierres ponces sont abondantes et durables car les volcans en produisent une quantité quasi infinie.

La pierre ponce est utilisée depuis 100 ans avant Jésus-Christ. Elle est fantastique pour exfolier la peau, frotter le bois ou la pierre, lisser les vêtements et nettoyer les surfaces dures. Aujourd’hui, les pierres ponces sont utilisées dans l’univers de la santé et de la beauté. C’est un exfoliant naturel, efficace et durable.

 

Quels sont les avantages de la pierre ponce ?

utiliser la pierre ponce pied

Les pierres ponces sont des exfoliants naturels. Leurs petits trous peuvent gratter les peaux mortes ou d’autres surfaces comme du papier de verre. La pierre ponce naturelle n’est pas fabriquée. Aucune substance toxique ne peut pénétrer dans votre peau ou votre système sanguin. C’est mieux que les exfoliants artificiels.

La pierre ponce provient des volcans et est abondante. Les volcans libèrent des tonnes de pierre ponce. Il n’est donc pas nécessaire de l’extraire. Au lieu de cela, la pierre ponce est dispersée par le volcan et peut être collectée.

La pierre ponce est produite et exploitée de manière responsable. La pierre ponce est issue de l’activité volcanique, mais elle n’est pas souvent exploitée à proximité de volcans actifs. L’activité volcanique peut l’avoir déposée il y a des centaines, des milliers ou des millions d’années. Les formations de pierre ponce sont présentes dans le monde entier. Plus précisément à Kutkhiny Baty, une vallée de pierre ponce en Russie, s’est développée il y a 7000 ans.

La pierre ponce naturelle est exempte d’additifs chimiques et d’autres toxines qui endommagent la peau. Elle est donc hypoallergénique et non allergène.

Les principaux avantages et utilisations de la pierre ponce concernent les cosmétiques, la santé et la beauté. Ce n’est pas nouveau. Les anciens Chinois et Romains utilisaient la pierre ponce pour nettoyer les dents, lisser les ongles et éliminer les poils des jambes et du visage. La pierre ponce est toujours utilisée comme exfoliant.

 

Pourquoi la pierre ponce est un classique de la santé et de la beauté ?

La pierre ponce peut lisser la peau sans abrasion ni dommage lorsqu’elle est utilisée comme exfoliant. Elle n’est pas trop agressive et non tranchante. De même, la pierre ponce est le meilleur compromis pour un usage cosmétique, mais vous pouvez également acquérir une pierre ponce plus tranchante et plus lisse.

Lorsque vous savez comment, la pierre ponce est facile à utiliser. Nous parlerons de l’utilisation de la pierre ponce dans une minute. C’est amusant et facile. L’utilisation d’une pierre ponce est naturelle et évite les produits chimiques dangereux comme les exfoliants agressifs. Utilisez plutôt une pierre ponce.

 

Comment utilise-t-on la pierre ponce ?

Parmi notre sélection d’outils de pédicure, vous pouvez facilement acheter une pierre ponce de qualité supérieure. Nos instructions détaillées vous aideront à apprendre comment utiliser la pierre ponce :

La clé de la préparation

Vous devez d’abord préparer d’autres articles afin de pouvoir utiliser correctement la pierre ponce pour le corps. Cela vous aidera à comprendre le processus. Vous aurez besoin d’un chiffon doux et d’un grand bol contenant de l’eau chaude et savonneuse pour exfolier votre peau. Les pierres ponces peuvent être utilisées pour autre chose que le soin des pieds. Grâce à sa surface poreuse, la pierre ponce convient aussi bien à une exfoliation délicate qu’à une exfoliation brutale de la semelle. Utilisez une pierre ponce sur votre visage pour raviver l’aspect terne de votre peau. Mais en douceur. Si toutefois vous préférez utiliser une pierre ponce sur votre corps, prenez d’abord une douche.

Assurez-vous que l’eau et la pierre sont propres après avoir acquis les fournitures susmentionnées. Passez cinq à dix minutes à tremper votre peau calleuse et sèche dans de l’eau chaude. Pour adoucir la peau dure, utilisez du savon ou de l’huile. Cette étape doit se terminer par une douche chaude si vous utilisez la pierre ponce à la fois sur votre visage et sur votre corps.

Les 9 étapes pour bien utiliser la pierre ponce

Étape 1 : Ajoutez la pierre ponce à l’eau chaude que vous utiliserez pour tremper vos pieds. Pour éviter d’endommager votre peau, n’utilisez jamais une pierre ponce sèche. De plus, une pierre ponce humide est plus facile à déplacer sur la surface de la peau.

Étape 2 : Une fois la peau complètement ramollie, sortez la zone concernée de l’eau et séchez-la avec une serviette.

Étape 3 : Appliquez la pierre ponce
Appuyez légèrement sur le côté abrasif de la pierre dans un mouvement circulaire. Massez ensuite votre peau pendant deux à trois minutes. Arrêtez immédiatement si votre peau commence à être sensible ou irritée, car cela peut indiquer que vous avez appliqué trop de pression.

Étape 4 : Pour réduire l’accumulation de peau sèche sur vos pieds, concentrez-vous sur les talons et les côtés de vos orteils.

Étape 5 : Continuez à presser la pierre sur votre peau pour révéler une peau douce une fois que la peau morte a été éliminée.

Étape 6 : Rincez votre peau après plusieurs minutes de frottement léger. Répétez la procédure s’il reste des plaques mortes. Utilisez la pierre de façon régulière jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats. Pour une surface propre et une efficacité maximale, rincez la pierre ponce après chaque utilisation.

Étape 7 : Pour obtenir une peau lisse et souple, répétez les étapes tous les jours ou plusieurs fois par semaine.

Étape 8 : Pour ajouter de la douceur à votre peau après avoir terminé, utilisez une crème hydratante ou une huile.

Étape 9 : Placez la pierre dans un endroit sec pour lui permettre de sécher naturellement. Sur la pierre, elle aide à stopper la croissance bactérienne.

Vous pouvez exfolier votre peau tous les jours pour obtenir une peau lisse et radieuse maintenant que vous comprenez ce qu’est une pierre ponce et comment l’utiliser.

Pour acquérir une peau lisse à la maison, suivez ces instructions. Les pierres ponces de la plus haute qualité, vous avez le choix entre une pierre ponce à deux faces et une pierre ponce à deux faces accompagnée d’une brosse. De plus, elle est munie d’une corde pour une suspension simple et est agréable à tenir. Alors, ajoutez-la dès aujourd’hui !

Partagez :